PASSEZ UN HIVER CHALEUREUX…

Bircher Muesli

Ce joli bol est le petit déjeuner parfait pour vos froides matinées d’hiver. Accompagné de ses toppings (pomme, cannelle, fruits de saisons et super graines), cette préparation Suisse est le nouveau petit-déjeuner à adopter d’urgence !

Un peu d’histoire…

Inventé par le Dr Bircher, il aura fallu un siècle pour que ce petit-déjeuner arrive en France !

Le bircher muesli est l’alternative hivernale au porridge et aux smoothie bowl : composé d’un mélange de céréales, d’eau, de lait et de yaourt (végétaux ou non) ainsi que de fruits de saison et super graines diverses comme du chia, par exemple.

D’une part très digeste, le bircher muesli est également riche en fibres et pauvre en matières grasses. Si votre estomac vous joue des tours vers midi en général, rassurez-vous, le bircher muesli est un petit déjeuner très rassasiant, qui permet d’éviter les fringales et tenir toute la matinée !

Tartine Houmous de Carotte & Féta

Cette saison, le Pain Quotidien vous propose un houmous original à base de carotte. Ce puissant anti-oxydant enrichi en beta-carotène réduit le cholestérol, protège contre les maladies cardio-vasculaires, et donne un teint radieux. Accompagnée de grenade et de super graines bio, cette nouvelle tartine gourmande est parsemée de délicieux fromage de Féta . Complète, elle est servie avec du concombre, de la roquette, et de l’huile d’harissa bio : un délice pour les papilles !

Veggie Bowl

Ce bol haut en couleurs, aussi beau que bon, réchauffera vos coeurs cet hiver.

Il rassemble de la courge butternut, du caviar d’algues, de l’avocat, de la grenade, du houmous de carotte, des chips de légumes et du quinoa : des aliments sélectionnés pour leur équilibre nutritionnel. Le dernier ingrédient de cette salade est mis à l’honneur cette saison: le sarrasin cuit. Riche en magnésium, en protéines végétales et sans gluten, cette céréale diffuse une énergie constante dans l’organisme.


En mélangeant des protéines, des légumes et des graines, on obtient un Veggie Bowl à la formule ultra saine, ultra concentrée en vitamines et minéraux, et surtout ultra rassasiante !

Salade César BLT

Le Pain Quotidien revisite la recette de cette salade emblématique inventée par le restaurateur italien Cesare Cardini. En gardant la recette de base : poulet, parmesan, croûtons, tomates et salade, nous y avons ajouté de l’avocat, du bacon et des chips de légumes.
Une salade à la fois gourmande et équilibrée, pour les inconditionnels de la salade César.

Curry de coco aux légumes – Servi avec sarrasin cuit et chutney de cassis au gingembre

Pour cet hiver, Le Pain Quotidien vous propose un plat plus que réconfortant : Le curry de légumes au lait de coco.

Pour bénéficier de tous les acides aminés indispensables à votre repas, ce curry est servi avec un bol de grains de sarrasin cuit.

Composé à partir de légumes de saison comme le potimarron, la carotte, le céleri, les pois chiches, le panais, la courgette, la blette, le rutabaga et le choux fleur, ce plat est notre coup de coeur de l’hiver.
Et le petit plus, ce sont ses notes épicées : Coriandre, Curcuma et Lait de coco, qui nous rappellent les vacances en Asie. Le chutney de cassis au gingembre vient adoucir le tout: un délice !

DU COTÉ DES BOISSONS

Pink latte

Attention… Cette boisson chaude au lait d’amande, à la pomme, au gingembre et aux graines de chia va devenir votre nouvelle addiction ! Merci à la betterave qui donne au Pink Latte sa jolie couleur ultra féminine.

Ginger Shot

Quoi de mieux qu’un shot vitaminé pour commencer la journée ? Cette saison, le secret de sa recette se trouve dans le gingembre, épice possédant des bienfaits exceptionnels pour la santé. En effet, ce jus détoxifiant améliore la circulation sanguine, nettoie les organes et facilite la digestion. Le jus de pomme adoucit cette boisson pour votre plus grand plaisir.

Retrouvez également au Pain Quotidien tous nos délices d’hiver : de délicieuses bûches de Noël, notre galette des rois, des profiteroles façon Le Pain Quotidien, des Potfferjes… et de nombreuses autres surprises ! 

 Crédit Photo : Mélanie Denizot